Les bienfaits de partir en voyage

Quels sont les avantages de partir à l'aventure, aux quatre coins du monde ? 

 les bienfaits du voyage

Partir en voyage peut complètement changer votre vie. Que vous choisissiez de partir pour quelques jours, quelques semaines, quelques mois ou même quelques années, cette expérience vous enrichira et vous permettra de faire des choses auxquelles vous n'auriez peut-être jamais pensé.

 

S'éloigner de la maison et sortir de sa routine habituelle est bénéfique pour l'esprit et le corps. Le fait de visiter un pays étranger possède des avantages personnels sur le long terme et l'emportent de loin sur le fait de rester cloisonné dans sa routine quotidienne. Voyons de plus prêt les réels bien faits que vous pourriez en tirer.

les bienfaits du voyage sur la santé

1- Ouvre votre esprit

Voyager nous fait découvrir d'autres cultures, une nouvelle cuisine et d'autres personnes. Vous devenez plus compréhensif des coutumes étrangères, plus respectueux des autres modes de pensée et plus tolérant face aux choses qui peuvent vous agacer d’ordinaire. Vous apprenez de nouvelles choses à chaque minute de voyage, et lorsque vous rentrez chez vous, vous avez grandi. En bref, vous devenez une meilleure personne pour appréhender la vie et vous faites preuve de davantage de recul ou lucidité quant aux évènements.

 

 2 - Change votre façon de voir les choses

Lorsque vous voyagez, votre opinion sur les choses change. Vous pourrez jouer au football avec les enfants, dont la maison aurait été dévastée après le passage dévastateur d'un ouragan, apprendre de nouvelles langues, rire face à la tragédie - tout cela fait partie de ce que vous offrent les voyages.

 les avantages de partir voyager

3- Briser les barrières

Voyager brise les barrières que la société et la politique nous imposent. Si le monde était géré par des routards, ce serait un endroit beaucoup plus paisible. Les baroudeurs et les personnes qui prennent des années sabbatiques apprennent à ne pas se soucier des choses matérielles - les vêtements sont des vêtements, le travail est un travail, la vie est trop courte pour s'inquiéter des choses insignifiantes. Ils sont pacifiques, respectueux, amusants et il devrait y avoir plus de gens comme ça dans le monde.

 

4 -  Découvrez de nouvelles destinations

Voyager ne vous change pas seulement en tant que personne. Vous quittez votre pays d'origine et en visitez de nouveaux. Vous découvrez des plages immaculées, des collines, des villes animées, des déserts et des montagnes enneigées. Découvrir cet environnement naturel - le vivre, le respirer, le ressentir - nous éloigne des complications de la vie du 21e siècle et rétablit l'équilibre du bien-être intérieur. Il y a tellement de destinations et d'opportunités différentes, vous pouvez choisir la destination qui vous parle le plus, selon votre profil et vos intérêts. Par exemple, vous pouvez organiser un road trip en Amérique du Sud, prendre une année sabbatique en Australie, randonner avec des éléphants en Thaïlande ou travailler et voyager aux États-Unis, qui sont parmi les plus populaires. Vous souhaitez en apprendre davantage sur les road trip à organiser autour du monde ? C'est par !

 partir à l'aventure

5 - Voyager n'a pas besoin d'être coûteux

En fait, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, moins un voyage est coûteux et plus ses bienfaits sont importants. Lorsque vous avez peu ou pas d'argent, vous comptez sur la générosité des locaux et faites vraiment l'expérience de vivre comme la population locale. Bien que séjourner dans un hôtel n’a rien de mauvais, dormir chez l’habitant peut vous offrir une expérience encore plus marquante. 

 

6 - Voyager réduit la dépendance à la technologie 

Les voyageurs ne passent pas leur journée sur Facebook ou à discuter par SMS. Au lieu de cela, ils sont dans l'action, voyant le monde à travers leurs yeux, pour ce qu'il est vraiment. Ils forgent leurs souvenirs et interagissent avec les autres face à face. Une chose qui rend les voyageurs spéciaux est qu'ils connaissent et utilisent l'art de la communication. Deux personnes qui ne partagent pas une langue commune peuvent communiquer efficacement ensemble et devenir amis. Ils apprennent l'un de l'autre.

 pourquoi partir en voyage ?

7 - Les voyageurs apprennent les uns des autres

Que ce soit les langues, la théologie, de simples conseils de voyage ou des expériences qui changent la vie, les voyageurs et populations locales s'entraident. Voyager ouvre l'esprit et responsabilise le voyageur. Ils offrent la connaissance la plus puissante de toutes - le bonheur. 

 

8 - Acquérir une nouvelle compétence

Visiter un nouveau pays est l'occasion de découvrir de nouveaux endroits et également de développer des compétences, à la fois personnelles et professionnelles. Vous pouvez apprendre à plonger, étudier à l'étranger ou apprendre une nouvelle langue, par exemple en réservant un cours d'espagnol en Espagne ou en Amérique du Sud, en allant vivre et étudier le portugais au Brésil, ou même en réservant un cours de russe en Russie pour ne citer qu'eux.

 

9 - Partir en voyage et décider de rester plus longtemps

Saviez-vous qu'il existe la possibilité de vivre à l'étranger tout en étant payé ? Beaucoup de personnes qui sont partis en voyage ont fini par changer de vie et déménager dans le pays qu’ils avaient visité auparavant. Vous pouvez postuler pour enseigner l'anglais ou le français à l'étranger, ou simplement rechercher des stages rémunérés à l'étranger ou des emplois saisonniers disponibles partout dans le monde.

importance du voyage

10 - Faites quelque chose de gratifiant

Voyager peut être bien plus que du tourisme. De nos jours, il y a tellement d'expériences uniques et incroyables disponibles à réserver dans la plupart des pays. Un exemple est les programmes de bénévolat à l'étranger qui vous permettent de vous immerger dans une nouvelle culture et donc quelque chose de bénéfique.

 

CONCLUSION

Voilà pour ce qui est de ce top 10. On espère que cela vous aura plu et transmis une envie irrépressible d'organiser votre prochain voyage. Plus c'est loin, mieux c'est ! A l'heure où l'on vous écrit cet article, la "Crise du Corona" fait rage. Le moyen parfait pour fuir toute cette morosité, c'est de partir à l'autre bout du monde. Dépaysement total... En voilà un bon vaccin pour les méninges, le corps et l'âme ! On ne veut pas jouer les "Tintin" et découvrir le fin mots de l'histoire. Nous ce qu'on veut c'est de la découverte, de l'évasion. De la vraie ! A vos marques... Prêt.. Partez. En avant pour l'aventure, "marins d'eau douce" !

D'ailleurs, si vous êtes un amateur de voyages, de balades et d'aventures en tous genres, peut-être le saviez-vous mais notre spécialité c'est le sac à dos et plus particulièrement le sac à dos vintage (ainsi que toute les déclinaisons que l'on peut en faire). Leur particularité, c'est leur look vintage. Pour cela on utilise de la toile canevas et du cuir premium pour vous garantir une robustesse et une résistance à toute épreuve. Mais on ne vous en dit pas plus... On vous laisse découvrir tout ça en cliquant sur l'image ci-dessous.

sac vintage

 

Ami baroudeur, on se dit à très vite ! 

 

 L'équipe EziClic

On se présente, on ne s'appelle pas Henri mais, on est des baroudeurs passionnés.

Notre crédo ? C'est les sacs vintage et on en a fait notre spécialité ! Sacs à dos, sacoches, sacs pour photographes, sacs de voyage...

On vous propose une multitude de modèles qui vous accompagneront parfaitement dans vos aventures. C'est parti !

ARTICLES RÉCENTS