Découvrir la Nouvelle-Zélande et y organiser son road trip !

Voyager et bien préparer son séjour en terres Maories.

 voyage nouvelle zelande

Vous avez envie de partir en vacances ? Vous ne savez pas vraiment vers quel pays vous tourner ? Et si vous optiez pour la Nouvelle-Zélande ? En effet, il s’agit d’un pays qui regorge vraiment de surprises ! Vous souhaitez en apprendre plus sur les lieux à visiter ?

Alors on ne va pas y aller par quatre chemins, l'île des Maoris est clairement l'une de nos destinations favorites (avec l'Islande). Parce que primo on est des fans du Seigneur des Anneaux (et de la série Vikings) et deuxio parce qu'on est des baroudeurs dans l'âme et qu'on adore les destinations qui vendent du rêve. Parce que "bonjour" les paysages qui s'y cache : frissons garantis. Mais assez parlé de nous. 

Ici, dans cet article, vous allez découvrir toutes les informations nécessaires pour appréhender votre voyage à l'autre bout du monde : en Nouvelle-Zélande. Notons également qu'on vous proposera un road trip sympa, à faire si vous décidez de partir découvrir l'île aux multiples facettes. Prêt à en apprendre plus ?

Let's go ! Un sac à dos collé au dos et on part direction l'Océanie... Dépaysement garanti !

 

maori nouvelle zelande

Pourquoi visiter la Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est un pays encore méconnu. En effet, de plus en plus de personnes partent en voyage sur cette île, mais beaucoup n’osent pas forcément franchir le pas. Nous allons vous donner huit bonnes raisons de faire vos valises pour partir en vacances en Nouvelle-Zélande :

 

1 - Des paysages à couper le souffle.

En effet, si vous avez vraiment envie d’être dépaysé, c’est l’endroit que vous devrez choisir pour vos prochaines vacances. De plus, il faut savoir que la Nouvelle-Zélande propose des paysages relativement variés. Vous pourrez donc aussi bien y voir des fjord escarpés, que des montagnes enneigées, des glaciers millénaires, des thermes géothermiques ou encore des volcans au repos. De nombreuses falaises vous attendent également avec une belle vue sur l'océan Pacifique. Quoi de mieux pour passer de belles vacances inoubliables ?

oiseau nouvelle zélande

2 - Une biodiversité unique

Si vous aimez la nature, il faut savoir que la Nouvelle-Zélande dispose d’une

faune et d’une flore exceptionnelles. Ainsi, vous pourrez vraiment visiter de nombreux parcs nationaux où l’ensemble des fleurs sont protégées. D’ailleurs, les Néo-Zélandais préservent énormément leur faune et leur flore. Cela fait partie intégrante de leur culture. Vous pourrez y rencontrer les fameux kiwis, espèce endémique de l'île

 

3 - La laine : seconde passion néo-zélandaise

Cet argument devrait certainement vous faire sourire, mais il faut savoir que la Nouvelle-Zélande est le pays des moutons. D’ailleurs, c’est l’un des pays qui possède le plus fort taux de moutons. Et pour cause, il y en aurait 12 par habitant. Plutôt impressionnant, vous ne trouvez pas ?

 

4 - Une nation chaleureuse

Les Néo-Zélandais sont vraiment des hôtes bienveillants. En effet, ils ont été élu le peuple le plus accueillant. Vous ne serez donc pas déçu d’être traité comme un roi ou une reine lorsque vous mettrez les pieds sur le territoire Néo-Zélandais. Aussi, il faut savoir que les Néo-Zélandais sont vraiment sociables. Si vous êtes seul, ils feront tout pour discuter avec vous. Vous serez donc vraiment à l’aise au sein de ce pays.

 

5 - Un pays qui puise sont identité dans ses traditions

La Nouvelle-Zélande est vraiment chargée d’histoire. En effet, même à l’heure actuelle, cela peut se ressentir. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans certains sports, comme le rugby, il y a toujours le traditionnel Haka, qui n’est autre qu’un rituel fait par les Maoris. Si vous aimez l’histoire, vous pourrez vraiment en découvrir plus en Nouvelle-Zélande.

 

6 - Le rugby : passion et sport national pardi !

Pour les fans de rugby, c’est le pays rêvé ! En effet, il y a une vraie culture de ce sport en Nouvelle-Zélande, ce qui n’est pas négligeable. D’ailleurs, si vous aimez ce sport, il est parfaitement possible de voir un match des All Blacks. Vous serez certainement impressionné de les voir en vrai !

all blacks nouvelle zélande

 

7 - Vous aimez le café ?

La Nouvelle-Zélande est reconnue pour être un pays qui connaît de nombreux cafés organiques. Ainsi, vous pourrez facilement goûter de nouveaux cafés et vous faire votre propre idée si ces derniers.

 

8 - Fan du ballon ovale mais que... Artistes aussi

Les Néo-Zélandais sont également créatifs. En effet, vous pourrez vraiment observe l’art de rue (street art). Vous sera impressionné de voir ce qu’ils sont capables de faire !

Comme vous pouvez le constater, les Néo-Zélandais sont un peuple vraiment à part. Gentils et accueillants, vous pourrez vraiment profiter de vos vacances comme bon vous semble !

En plus de cela, comme nous vous l'expliquons dans notre précédent article, le fait de partir en voyage dans des contrées "inédites, est un parfaits moyen de se dépayser pour se retrouver. Nous y avons d'ailleurs consacré un article.

 nouvelle zelande

Quels sont les endroits à voir en Nouvelle-Zélande ?

Ça y est ! Vous avez été convaincu que la Nouvelle-Zélande est LA destination où il faut être ? Pas de panique, nous allons vous présenter les différents endroits incontournables que vous devrez faire. Il est important de prendre en compte que cette liste n’est pas exhaustive. Mais ce sont des lieux que l’on apprécie particulièrement. 

À noter : Ici on scinde notre liste en deux, tout comme la terre Maorie l'est. Elle se divise en effet selon deux îles, séparées par le détroit de Cook, qui possèdent chacune leurs spécificités. C'est parti !

 

1 - Sur l’île du Nord

Sur l’île du Nord, il est parfaitement possible de trouver de nombreux endroits où vous pourrez garder des souvenirs inoubliables. Voici quelques destinations à ne pas manquer :

Bay of Island : il s’agit tout simplement d’un archipel d’île. Il n’y en a pas de 144. Vous ne pourrez pas toutes les visiter, bien évidemment, mais cela vous permettra d’en prendre plein la vue. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement réserver une excursion avec un package complet, si cela peut vous rassurer.

Tongariro National Park : si vous aimez les parcs nationaux, nous sommes certains que ce dernier pourra vous plaire. En effet, il est plutôt aride et désertique, mais il en vaut tout de même le détour. Prévoyez tout de même de bonnes chaussures pour éviter de vous faire surprendre.

Le lac Taupo : c’est le plus grand lac de Nouvelle-Zélande et vous pourrez facilement trouver votre bonheur. Ce n’est pas moins de 193 kilomètres de diamètre que ce dernier représente. De nombreuses activités sportives vous attendent.

Rotorua : c’est un ancien volcan. Si vous avez vraiment envie de vous promener dans ce genre d’endroits, c’est certainement le moment idéal. Néanmoins, vous risquez de rencontrer de nombreux touristes. Le paysage n'en reste pas moins splendide, n'oubliez pas votre appareil photo.    

 seigneur des anneaux décor nouvelle zélande

2 - Sur l’île du Sud

Sur l’île du sud, vous pourrez facilement trouver votre bonheur également. Voici quelques points d’intérêt à ne pas louper :

Abel Tasman National Park : c’est encore un parc national que nous vous proposons de découvrir. Et pour cause, ce dernier est plutôt verdoyant et agréable. Une fois de plus vous pouvez trouver des excursions à la journée, si vous ne voulez pas vous perdre.

Mont Cook National Park : si vous aimez les montagnes, c’est un parc national qui pourrait parfaitement vous plaire. Vous serez face à la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande qui monte à 3700 mètres d’altitude : le Mont Cook ou Aoraki dans la langue locale. Plutôt impressionnant, non ? D'ailleurs, vous le savez peut-être déjà, mais on a baptisé l'un de nos sacs à dos vintage en son honneur. Vous pouvez le découvrir tout de suite en cliquant ici (n'oubliez pas notre code AORAKI pour économiser 15% sur notre sac, ça serait dommage de passer à côté)

 

Sac à dos vintage

 

The Catlins : il s’agit d’un vrai sanctuaire pour animaux. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il n’y a que très peu d’habitants sur cette partie de l’île. Vous pourrez donc rencontrer de beaux animaux sauvages. Mais il ne faut pas faire de bruit, pour ne pas les déranger.

 

Comme vous pouvez le constater, que ce soit sur l’île du Nord ou sur l’île de Sud, vous pourrez facilement trouver votre bonheur en termes d’excursions. Il est parfaitement possible de trouver d’autres lieux touristes à voir. N’hésitez pas à prendre le temps de regarder ce qu’il y a à faire en Nouvelle-Zélande sur Internet. C’est vraiment une île qui regorge de lieux à visiter.

 

wanaka tree nouvelle zélande

Comment organiser son road trip sur l'île ?

Vous avez envie d’organiser un road trip en Nouvelle-Zélande ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous proposer un programme qui pourrait parfaitement correspondre à vos attentes :

1 - Auckland

Vous pensiez que c'était la capitale du pays ? Perdu... Mais ça ne vous empêche pas d'y faire une courte halte. Cette ville bien urbanisée, ne demandera pas plus d’un jour de visite, mais elle reste tout de même agréable pour les touristes. 

2 - Le Northland

On vous invite à y rester 6 jours au sein de ce lieu. En effet, vous pourrez facilement contempler la côte de différents endroits, ce qui est plutôt beau à voir. N’oubliez pas de prendre quelques photos souvenirs.

3 - Coromandel 

La durée idéale : 3 jours seront parfaits pour découvrir le lieu. Et le but est tout simplement de marcher. Une fois de plus, vous devrez prévoir de bonnes chaussures puisque vous allez certainement longer la côte entre Thames et Coromandel.

nouvelle zélande mont cook

4 - Roturua

Vous pouvez y rester deux jours. C’est à cet endroit-là que vous pourrez vraiment en prendre plein la vue. En effet, il s’agit d’un ancien volcan. Vous n’aurez jamais été aussi proche de ce dernier !

 5 - Raglan

Nous vous conseillons d’y reste trois jours au maximum. Vous pourrez facilement découvrir de nouveaux paysages. D’ailleurs, c’est une partie de l’île qui n’est pas vraiment touristique, mais pour se loger, cela peut vite devenir compliqué.

6 - New Plymouth

Une fois de plus, vous pouvez parfaitement y rester 3 jours. Si vous avez envie de dormir dans une hutte, c’est à cet endroit que vous pourrez le faire. Prévoyez de bonnes chaussures puisqu’il s’agit d’une véritable randonnée.

 7 - Tongariro

Il ne suffit que d’une journée pour pouvoir visiter cet endroit à couper le souffle. Néanmoins, on est certain que vous pourrez vraiment trouver votre bonheur au sein de cette excursion.

 8 - Wellington

C’est bel et bien la capitale de la Nouvelle-Zélande. Vous pouvez y rester 2 jours et il faut bien avouer que cela en vaut vraiment le détour. Aussi, si vous aimez les musées, il sera parfaitement possible de visiter celui de Wellington. De plus, il est gratuit. Pratique, vous ne trouvez pas ?

 

Comme vous pouvez le constater, la Nouvelle-Zélande est vraiment un pays qu’il faut visiter. En effet, vous serez vraiment à l’autre bout du monde, ce qui est un vrai avantage. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela vous permettra d’être complètement dépaysé. De plus, lorsque vous visitez la Nouvelle-Zélande, il est important de prendre en compte que tous les lieux à visiter en valent le détour. D’ailleurs, vous pouvez faire ce pays en road trip pour en voir davantage !

 

voyager en nouvelle zelande

 

Ce qu'il faut en retenir

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour préparer votre voyage en Nouvelle-Zélande. Après avoir rempli toutes ces cases, vous pouvez partir l'esprit tranquille, prêt à découvrir les nombreuses merveilles de ce pays.

Alors on vous a présenté plus haut notre sac à dos AORAKI. Mais si vous êtes plutôt de la team photographe on a quelque chose qui risque de vous plaire. Et oui, quel dommage ce serait de partir en Nouvelle Zélande sans appareil photo vous ne trouvez pas ?

Le problème actuellement c'est que tous les sacs du marché, prévus pour transporter votre matériel photo sont : soit conçus uniquement pour ça, le matos, soit ils ne sont pas pratiques, ni confortables et dépourvus de charme. 

Nous, on vous propose tout en 1 (en fin 9, soit le nombre de nos modèles). Des sacs à dos conçus spécialement pour les photographes à l'âme baroudeuse et voyageuse. Des compartiments amovibles pour sécuriser le transport de votre appareil photo et de tous ses accessoires, une sangle pour le trépied,  un compartiment supérieure pour y mettre toutes vos autres affaires (sans compter les multiples poches) et... Un look vintage unique. C'est pas génial ? 

sac photo randonnée

Autrement, si vous souhaitez en apprendre davantage sur les lieux à visiter en priorité lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande (plus particulièrement sur l'île Nord), on vous invite à consulter l'article suivant, du célèbre globe-trotteur français Bruno Maltor : Que faire sur l'île du Nord en Nouvelle-Zélande

 

À bientôt,

 

L'équipe EziClic

On se présente, on ne s'appelle pas Henri mais, on est des baroudeurs passionnés.

Notre crédo ? C'est les sacs vintage et on en a fait notre spécialité ! Sacs à dos, sacoches, sacs pour photographes, sacs de voyage...

On vous propose une multitude de modèles qui vous accompagneront parfaitement dans vos aventures. C'est parti !

ARTICLES RÉCENTS

Les bienfaits de partir en voyage

Dans cet article, découvrez le top 10 des avantages qu'apportent les voyages et la découverte de nouveaux espaces, de nouvelles cultures. En effet, d'un point psychologique mais aussi physique, les changements...

En savoir plus