Les 5 caractéristiques de l'Aventurier !

"Quels sont les vrais critères de l'Aventurier Moderne ?"

Vous êtes un aficionado de voyages et d'aventures mais vous ne savez pas dans quelle catégorie vous ranger ? Etes vous plutôt un aventurier du dimanche ou un descendant direct de Marco Polo ? Découvrez tout de suite nos 5 caractéristiques du véritable aventurier dans l'âme, du nouveau Mike Horn !

 Aventure

1- L'improvisation, ça vous connait !

Vous êtes du genre à improviser, à ne rien programmer, cela vous fait vibrer ! Un bon sac à dos avec le strict nécessaire et c'est parti ! Vous aimez laisser place aux surprises et à l'imprévu, c'est ce qui fait le charme de l'aventure après tout. Votre prochaine destination ? Et bien bonne question, vous n'en avez aucune idée ! Vous préférez ne rien prévoir et vous laissez guider par vos envies, votre instinct, vos inspirations et même par vos émotions. A vrai dire, vous privilégiez les rencontres à l'organisation, aucune nuit d'hôtel réservée des mois à l'avance, vous vous laisserez porter par le vent et irez aux grès des conseils donnés par les "autochtones" des lieux que vous visitez. Se laisser aller par votre intuition et par ce que vous rencontrez en chemin, cela ne vous effraie pas !

 Voyage

 

2- Les nuits à l'hôtel, ça ne vous dit rien...

Pour vous weekend signifie grand air, évasion en pleine nature et nuits à la belle étoile. L'hôtel : très peu pour vous. Pas question de passer deux jours dans une cellule, enfermé entre quatre murs à flâner et se prélasser autour d'un cocktail. Si vous n'aimez pas ça, il est fort à parier que vous avez une vraie âme d'aventurier. Un baroudeur né possède cette forte attraction pour la liberté, les grands espace et la nature... Les nuits aux bords d'un feu, le crépitement des braises, la chouette qui hulule et les merguez qui cuisent sur leur grille, cela vous berce, vous réconforte. Un bruit inconnu, une bestiole qui frôle vos mollets pas de problème, bien au contraire, cela éveille votre curiosité, votre esprit d'AVENTURIER ! En réalité vous aimez retournez au source pour ne faire plus qu'un avec cette nature que vous admirez tant. C'est comme une bouffée d'oxygène, vous oubliez tout, vous redevenez vous-même comme un retour à l'état sauvage où seul l'instinct primaire n'a sa place.

 Bivouac

 

3- Les raccourcis ? Cela n'existe pas pour vous !

Tout comme vous aimez l'improvisation vous avez le goût pour les chemins les plus riches, qui vous apporteront le plus de découvertes. Quand d'autres préféreraient prendre le chemin le plus simple ce que vous aimez vous, ce n'est pas l'arrivée mais au contraire toutes les péripéties qui mènent vers la destinations finale. Prendre le temps de savourer le goût de l'aventure et les délices du voyage. Tous ces rebondissements qui forgent la vraie aventure et que l'on ne rencontre que dans l'imprévu ou sur le chemin le plus long (synonyme de surprises et de découvertes).

 Survie

4- Le risque, ça ne vous effraie pas

Et oui, vous avez le goût du risque. Tandis qu'une personne lambda aurait plutôt tout intérêt à agir avec prudence lors de ses escapades (qui plus est à l'étranger), vous, préférez l'adrénaline et vivre des choses plus intense. C'est le signe infaillible que vous êtes un aventurier dans l'âme ! Votre "dada" à vous c'est sortir de sa zone de confort, emprunté des chemins vierges et inexplorés, c'est s'aventurer dans des domaines inconnus. Face aux difficultés vous restez de marbre et motivé car repousser vos limites vous fait vibrer, vous vous sentez toujours plus fort ! C'est dans la difficulté que l'on forge les meilleures souvenir et un réel caractère de conquérant, d'explorateur, de baroudeur. Parfois, les plus belles choses se trouvent derrière les sommets les plus abruptes.

Aventurier

5- Vous êtes un battant, vous ne lâchez jamais le morceau

Vous avez un mental d'acier et c'est ce qui vous caractérise le mieux. N'y allons pas par quatre chemins, ce n'est pas en restant avachit sur votre canapé en regardant Pékin Express ou Koh Lanta que cela va faire de vous un aventurier expérimenté. Vous, vous êtes à des milliers d'années lumières de tout ça, vous êtes un hyper actif, vous aimé bouger, faire des activités sportives, gravir des montagnes, traverser des fleuves, pagayer jusqu'à la prochaine île ou encore explorer une grotte perdue en pleine forêt. La curiosité et l'adrénaline vous poussent à vous surpasser, à sortir de votre zone de confort pour découvrir ce que la nature a à vous offrir. Parfois même vos amis vous prennent pour un fou, essaient de vous dissuader mais qu'importe l'avis des autres, vous êtes un téméraire et personne ne pourra vous empêcher de vivre votre vie de Bear Grylls à fond ! Ce qui vous importe c'est de trouver de nouvelles solutions pour affronter les épreuves que la vie et la nature, souvent bien hostiles, vous forcent à endurer et vous envoient en pleine figure ! 

 Globe-trotteur

 

Si tu te retrouves dans ces quelques caractéristiques spécifiques à l'aventurier modèle c'est certainement que tu fais parti de la lignée des Lara Croft, Indianna Jones, Benjamin Gates et Mike Horn ! Toutes leurs péripéties te font vibrer et tu aimerais les vivre à ton tour. 

Articles Récents