Comment se protéger des moustiques lors d'un voyage d'été ?

"Quels sont les moyens pour lutter contre les moustiques lorsque l'on part à l'étranger ?"

 

Au fur et à mesure que le virus Zika se propage, les moustiques sont passés d'insectes nuisibles gênants à des porteurs de maladies redoutables. Que vous voyagiez dans une région infectée par le zika ou que vous souhaitiez simplement éviter les piqûres d'insectes, résistez avec ces neuf conseils.
Vous en avez raz le bol des moustiques, voici 9 conseils pour vous en débarrasser lors de vos voyages sous les tropiques !

Moustiques tropicaux

Les moustiques sont les pires. Ces insectes bourdonnants ont la réputation de boire jusqu'à trois fois leur poids en sang, de posséder de la salive qui provoque des réactions allergiques et de pondre jusqu'à 300 œufs à la fois.

Maintenant que le virus Zika transmis par les moustiques est devenu une préoccupation mondiale, cela nous rappelle que ces insectes qui s'écrasent sur nos pares chocs ne sont pas seulement ennuyeux : Ils sont aussi dangereux. Les moustiques propagent des maladies graves et parfois mortelles comme le virus Zika, le paludisme, la dengue, la fièvre jaune, l'encéphalite japonaise et le virus du Nil occidental. En fait, plus d'un million de personnes meurent chaque année de maladies transmises par les moustiques.

Lutter contre les moustiques en voyage
Les moustiques sont certainement une menace, mais il existe des moyens relativement faciles de réduire vos chances de vous faire piquer. Si vous planifiez un voyage dans les tropiques ou dans une autre région touchée par des maladies transmises par les moustiques, protégez-vous grâce à ces neufs conseils de lutte contre les moustiques.


1. Porter un insectifuge


Parfois, la meilleure réponse est la plus évidente. On considère le port d'un insectifuge comme le meilleur moyen de prévenir la propagation des maladies par les moustiques. Remplissez donc votre trousse de toilette avec des insectifuges contenant du DEET, de la Picaridine, de l'huile d'eucalyptus citronné (OLE), du PDE ou du IR353535. Les répulsifs contenant 20 % de DEET protègent le porteur pendant environ cinq heures, alors que d'autres répulsifs à base de plantes ne se sont pas révélés aussi efficaces. Vous pourrez trouver ici un anti-moustiques très efficace chez vous comme dans les pays tropicaux !

Spray anti-moustique

2. Robe pour repousser


Si votre peau a tendance à être un buffet pour les moustiques, portez des vêtements de protection. Mettez des manches longues, des pantalons et des chaussettes dans votre sac - même si votre voyage se fait dans un pays chaud - et gardez des couleurs claires, qui sont légèrement moins attirantes pour les moustiques que le noir et le bleu marine. Obtenez une protection supplémentaire de vos vêtements en les traitant avec de la perméthrine avant votre voyage. Malheureusement, une tenue anti-moustiques n'est pas toujours à la mode : Rentrez votre pantalon dans vos chaussettes lorsque vous marchez dans des endroits où les moustiques sont très présents.


3. Fermez la fenêtre


Avant de vous assoupir au son des vagues de l'océan à travers vos fenêtres ouvertes, faites une vérification approfondie pour vous assurer que les moustiquaires sont intactes et qu'elles ne présentent pas de déchirures ou d'ouvertures de la taille d'un moustique. Le plus sûr est de dormir avec les fenêtres fermées et la climatisation allumée.

Astuces pour lutter contre les moustiques


4. Le Hamac EZIMOCK


Tous les hébergements n'ont pas le luxe d'être climatisés. Pour ceux qui ne le font pas - ou pour une couche supplémentaire de protection - entourez votre lit d'une moustiquaire lorsque vous vous couchiez pour la nuit. Préparez-vous à l'avance en rangeant une moustiquaire de voyage dans votre sac de voyage. Si vous êtes un baroudeur et que vous n'avez pas de lit où dormir, le hamac EZIMOCK est un excellent compromis puisqu'il est équipé d'une moustiquaire qui vous assurera des nuits paisibles sans moustiques !



5. Douche


Les moustiques sont attirés par l'odeur de la sueur, ce qui n'est pas une bonne nouvelle si vous partez pour une escapade estivale dans un climat humide ou si vous aimez faire de l'exercice dehors. Assurez-vous de prendre une douche après les randonnées ou les séances d'entraînement, et au moins de vous rincer la veille d'un souper en plein air.

6. Évitez l'eau stagnante


Les moustiques ont tendance à se rassembler autour des eaux stagnantes, comme les lacs ou les ruisseaux. Si vous devez absolument vous rafraîchir dans l'un de ces plans d'eau, entrez, sortez, puis appliquez votre insectifuge. Lorsqu'il s'agit d'éviter l'eau stagnante, dans votre sac à dos de voyage, séparez les affaires mouillés des sèches.



7. Méfiez-vous du Mosquito Happy Hour et équipez vous de la lampe anti-moustiques MOSKSITOP


Pour les amateurs de plein air, il peut être difficile d'éviter les deux " happy hours " que les moustiques se font chaque jour, à l'aube et au crépuscule. Après tout, c'est à ces moments-là que vous pouvez faire des randonnées et des activités en plein air sans vous soucier autant des rayons nocifs du soleil. Prenez des précautions supplémentaires pendant ces périodes de repas des moustiques, et appliquez votre insectifuge de confiance. Pour vous assurer de ne pas avoir de bourdonnement dans les oreilles, que ce soit lors du repas ou de vos nuits, vous pouvez aussi vous équiper d'un accessoire redoutable et indispensable lorsque vous voyagez ou simplement quand vous faites un barbecue : la lampe anti-moustique MOSKISTOP. Elle permet, effet d'attirer les moustiques avoisinant et de les piéger dans sa grille électrisée ! Très pratique !

Anti-moustique soirées
8. Consultez votre médecin


Il y a de nombreuses précautions que vous pouvez prendre pour éviter d'être piqué par un moustique. Si vous vous rendez dans une région où le paludisme, l'encéphalite japonaise ou la fièvre jaune sont répandus, consultez votre médecin pour savoir si un vaccin ou un médicament existe. Toutes les maladies transmises par les moustiques - comme le virus Zika - n'ont pas de médicaments préventifs ou des vaccins disponibles. Évaluez toujours ces risques médicaux au moment de décider vos projets de voyage.

Bien que nous soyons là pour fournir des conseils et des idées sur les voyages, n'oubliez pas d'effectuer toujours vos propres recherches et faites preuve de jugement.

Lampe Anti-Moustiques - MOSKISTOP

24,95 EUR 44,95 EUR

Vous économisez 20,00 EUR (44 %)

Paiement sécurisé
Checkout Secure
  • Plus que avant la fin de la Promotion !
  • Paiement Sécurisé
  • LIVE : personnes regardent aussi ce produit.
  • Il y a commandes en cours.
  • Livraison Offerte 
LIVRAISON & RETOUR

En moyenne, le délai de livraison est de 10 à 14 jours. Nous sommes sûrs de la qualité de nos produits et de leur bonne livraison.

Vous avez 14 jours pour nous retourner votre article s'il ne vous convient pas ou est défectueux.

POURQUOI ACHETER CHEZ NOUS ?

Nous avons choisi de confier la gestion de nos paiements en ligne à Stripe & Paypal grâce à leurs services 100% Sécurisés.

Votre article ne vous convient pas ? Retournez-nous le !
Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !

Pour toute question relative à votre commande, notre Service Client vous répondra dans les 24H. Il vous suffit de nous contacter via notre formulaire de contact.

Nous attachons une grande importance au retour d’expérience de nos clients ainsi qu’à leur satisfaction.

Votre commande sera livrée gratuitementà votre domicile et sera expédiée en 24H/48H !

Notre enseigne est complètement adapté aux spécificités du marché français, notamment à ses réglementations les plus récentes.

Avis

Avis Clients

Basé sur 5 reviews Écrire un avis

Articles Récents